Habitat

#8 – Le grand saut ! Pourquoi quitter son domicile ?

On pourrait les prendre pour des fous. Eux même n’avaient jamais envisagée cela. Comme tout le monde ils avaient espéré vivre jusqu’au bout chez eux. Mais voilà, les choses sont ce qu’elles sont, ils ont quitter leur domicile. Pas pour un Ehpad, mais pour un petite maison en ville, un appartement en résidence service, un logement dans un habitat dit inclusif. Pourquoi ont ils fait cela ?
Aujourd’hui sur SocioGérontologie nous parlons de la surprenante décision de quitter son domicile pour un habitat intermédiaire.
Pourquoi j’en parle ? D’abord parce que la logique qui conduit à prendre cette décision est un parfait exemple de ce que je vais faire avec ce podcast : vous permettre de comprendre ce qu’il y a dans la tête des vieux. Vous faire abandonner le temps d’un épisode vos préjugés sur la vieillesse, et votre attachement à vos produits et services. Ensuite parce que vieillir à l’ère de la longévité, c’est devoir inventer sa vieillesse, sans personne avant nous pour nous guider. C’est rarement aussi vrai qu’avec la mobilité résidentielle vers un habitat intermédiaire.
Un podcast dense pour une question importante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.